Team MJC : un break bienvenu

La seconde épreuve du championnat d’Europe 125 n’a pas apporté au team Yamaha MJC les résultats escomptés, et les sept semaines nous séparant de la prochain épreuve – Finlande – vont être mises à profit par notre trio de pilotes pour se ressaisir en vue de la suite du parcours.

La bonne nouvelle de la semaine, c’est bien sûr le retour chez lui de Ferruccio Zanchi, sorti de l’hôpital Britannique en fin de semaine. Notre jeune espoir Italien est bien sûr au repos, le temps que son corps récupère de sa chute, et personne au sein du team comme chez Yamaha ne lui met de pression quand à son retour en selle. Ivano Van Erp n’était pas seul sous l’auvent, puisque Karlis Reisulis faisait son entrée en lice après quatre roulages ; bien remis de sa blessure mais en manque de compétition, c’est lui qui allait nous apporter le plus de satisfactions ; injustement pénalisé de dix positions sur la grille – il lui a été reproché de ne pas avoir respecté un drapeau, alors qu’en fait comme tout le monde il a nettement coupé les gaz à l’appel du saut – il se retrouvait très mal placé au départ. Sa première manche fut tout à fait correcte pour un retour, puisqu’il franchissait la ligne d’arrivée au treizième rang, juste devant Ivano qui après une chute au départ avait cravaché dur pour revenir de la dernière place. La seconde manche n’allait malheureusement pas confirmer cette entame correcte, puisque Karlis chutait et se retirait d’entrée de jeu alors qu’Ivano l’imitait quelques tours plus tard, se plaignant de douleurs à la hanche. Maggiora n’aura pas réussi à nos troupes, espérons que le break permettra à notre trio de retrouver de bonnes sensations d’ici la Finlande.

Articles récents

Outsiders Academy : Les lauréats 2024

Charlène, Shaun, Tom, Aaron et Emerick sont les lauréats de cette septième édition de l’Outsiders Academy, le programme de soutien aux jeunes pousses de l’enduro français. Ils participeront au championnat de France Enduro Kid 2024.

Nutrition du jeune sportif : le bon carburant pour une machine complexe

Si tout le monde à besoin de se nourrir pour fournir de l’énergie à son organisme, le jeune athlète a des besoins particuliers

Jeune sportif, quels sont tes droits ?

Certaines entreprises, marques ou institutions soutiennent les sportifs dans leur carrière. Cela passe par du prêt, du don de matériel ou la rétribution en numéraire. C’est souvent grâce aux partenaires qu’un athlète peut financer sa passion ou même gagner sa vie.

Outsiders en rallye-raid grâce à la Ténéré Spirit Expérience

Marc Bourgeois a répondu à un nouveau challenge dans l’univers du deux-roues off-road : faire découvrir le plaisir du rallye-raid a des pilotes débutants en les plongeant en immersion dans un team officiel avec des pilotes professionnels.

Amandine Pasqualini : l’amour du droit, la passion du sport

Amandine Pasqualini apporte son expertise en droit du sport au programme Outsiders Academy depuis sa première édition. Motarde sur circuit, en enduro et même en trial, elle connaît très bien l’univers du deux-roues off-road.

Un partenariat solide pour des tenues qui viennent d’ailleurs.

Outsiders et ElevenMX annoncent un nouveau partenariat pour des tenues made in France. Pour distribuer ses tenues, Outsiders a choisi cette jeune entreprise française astucieuse et réactive qui monte.